AUSTRALIE / ACCUSE DE MALTRAITANCE SUR UN MINEUR, UN PASTEUR DEMISSIONNE
Accusé de maltraitance sur mineur, Brian Houston, pasteur principal mondial de la méga-Eglise évangélique Hillsong annonce sa démission dans une lettre le 30 janvier.
Le cofondateur de la méga-Eglise et des médias internationaux de Hillsong, à Sydney, en Australie, Brian Houston, a annoncé dans une lettre à la congrégation du 30 janvier qu’il se retirait de sa fonction de pasteur principal mondial. Il s’était déjà retiré, en tant que directeur, de tous les conseils d’administration de Hillsong en septembre.
En effet le pasteur, accusé d’avoir dissimulé des allégations de maltraitance d’enfants qui auraient été perpétrée par feu son père, est toujours en procès. Selon lui, «les procédures judiciaires sont susceptibles de s’allonger, et de prendre la majeure partie de 2022». Son retrait n’est cependant pas une démission définitive, mais un congé de l’Eglise jusqu’à la fin de l’année. La «meilleure pratique» qui soit, selon Brian Houston, dans ce contexte où sa réputation est potentiellement entachée.
source: évangélique info
A lire aussi: PARIS : L’ARCHEVEQUE MGR MICHEL AUPETIT, PROPOSE SA DEMISSION AU PAPE FRANÇOIS