Guerre en Ukraine : Le Pape et un Patriarche Russe exhortent à la paix

Guerre en Ukraine : Le Pape et un Patriarche Russe exhortent à la paix

Le Pape François et le Patriarche Russe Kirill ont encouragé un retour à la paix entre la Russie et l’Ukraine ce mercredi 16 mars 2022 lors d’un entretien par visioconférence.

Le souverain pontife, chef des Eglises Catholiques et le responsable de l’Eglise orthodoxe Russe ont souligné lors de leur échange, l’importance cruciale du processus de négociations en cours, exprimant l’espoir d’arriver rapidement à une paix équitable. « L’Église ne doit pas utiliser le langage politique mais le langage de Jésus. Nous devons nous unir dans l’effort d’aider à faire régner la paix, d’aider celui qui souffre, de chercher les voies de la paix, pour arrêter le feu. » ont convenu le Pape et le patriarche.

« À une époque, on parlait encore dans nos Églises de guerre sainte ou de guerre juste. Aujourd’hui, on ne peut plus parler ainsi. Une conscience chrétienne de l’importance de la paix s’est développée » a-ajouté le pape François.

 « Les guerres sont toujours injustes. Parce que c’est le peuple de Dieu qui paie. Nos cœurs ne peuvent que pleurer face aux enfants, aux femmes tuées, à toutes les victimes de la guerre. La guerre n’est jamais la solution. L’Esprit qui nous unit nous demande comme pasteurs d’aider les peuples qui souffrent à cause de la guerre ».  A conclu le souverain pontife.

Source : Info chrétienne

Google+ Linkedin