France/ Le Pasteur Gérard Peilhon a tiré sa révérence

France/ Le Pasteur Gérard Peilhon a tiré sa révérence

Le pasteur et aumônier de prison Gérard Peilhon est décédé dans la nuit du 9 juillet. Inhumé dans la stricte intimité familiale, une cérémonie de reconnaissance et de partages de souvenirs se tiendra le 13 juillet.

Gérard Peilhon a exercé durant plus de quarante ans le ministère d’aumônier et de visiteur de prisons. Il a sillonné les routes visitant les prisons guitare en main. Il était connu pour son style « qui décoiffe » pour partager l’Evangile et sa foi au sein de la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) notamment.

«En 36 ans, il a visité 227 prisons différentes de façon plus ou moins régulière. Gérard Peilhon est un homme de foi qui est obligé de croiser la loi. Ceux qu’il [a visité] sont incarcérés, certains pour une peine temporaire, d’autres à vie. La vie, il la leur redit avec une poignante puissance. Aucun barreau ne saurait l’arrêter dans son dialogue avec les prisonniers. De son ministère en milieu carcéral, là où les portes sont fermées, Gérard Peilhon parle, à cœur ouvert… », a rapporté Le Dauphiné Libéré selon la Librairie Jean Calvin.

La famille de Gérard Peilhon a souhaité réorienter chaque démarche de dons à l’Association Le Bercail, une maison d’enfants où Gérard a séjourné durant son enfance.

Google+ Linkedin