ÉTATS-UNIS: ATTEINT D’UN CANCER DE STADE 4, UN PASTEUR SE TROUVE RECONFORTE PAR LA SAGESSE DE DIEU

ÉTATS-UNIS: ATTEINT D’UN CANCER DE STADE 4, UN PASTEUR SE TROUVE RECONFORTE PAR LA SAGESSE DE DIEU

Le pasteur et auteur Tim Keller a témoigné de sa confiance en la sagesse de Dieu quant à son état de santé dans un tweet du 3 décembre.

Le pasteur et auteur américain Tim Keller, dont le pronostic vital est engagé à cause d’un cancer du pancréas au stade 4, a exprimé le 3 décembre sa confiance en la sagesse de Dieu. Dans un tweet, il se dit sans cesse réconforté par le fait que «Dieu est à la fois infiniment plus sage et plus aimant que [lui]». «Il a plein de bonnes raisons pour tout ce qu’il fait et permet, que je ne peux pas connaître», ajoute-t-il. «Et c’est là mon espoir et ma force.»

Dans un second tweet le même jour, il se dit reconnaissant pour les prières exprimées dans toutes les réponses tweetées. Cependant, il insiste sur le fait qu’avoir «un Dieu qui, à certains égards, dépasse notre compréhension (en particulier en ce qui concerne le mal et la souffrance) est davantage une force […] qu’un problème».

Tim Keller est l’auteur, parmi plus d’une dizaine d’ouvrages, de «La souffrance – Marcher avec Dieu à travers les épreuves et la douleur», et de «La raison est pour Dieu – La foi à l’ère du scepticisme» Il est aussi le pasteur fondateur de l’Eglise presbytérienne Redeemer à New York

Source : évangélique info

Google+ Linkedin