États-Unis/ 4500 personnes baptisées à ‘‘Jesus Revolution’’
Pendant que l’adhésion de la Suède à l’OTAN est au centre de tout débat en Europe, 4500 personnes se sont engagées dans les eaux du baptême le samedi 8 juillet 2023, lors de l’évènement ‘‘Jesus Revolution’’ à Pirate’s Cove Beach en Californie.
Greg Laurie a déclaré que c’est l’un des plus grands services de baptême de l’histoire des États-Unis. «Nous n’avons jamais eu de baptême comme celui d’hier. Nous avons baptisé 4500 personnes! (…) Les gens sont venus de toute la nation et du monde entier! Il s’agit peut-être du plus grand baptême de l’histoire des Etats-Unis voire de l’histoire du monde», a commenté le pasteur Greg Laurie sur son compte Twitter suite à l’événement. D’après une estimation du site Christian Headline, 20000 personnes étaient présentes pour assister à ces baptêmes.
Par ailleurs, Jon Erwin, le producteur du film « Jesus Revolution” dont est inspiré cet événement, a tenu à s’exprimer: «Le film ne peut pas faire le travail. Il laisse les gens désireux de voir leur vie changée. Ce baptême de masse montre à quel point les gens ont faim spirituellement en ce moment», peut-on lire sur le site Thinke. Cet événement n’est pas le premier à se dérouler sur cette plage. Il y a cinquante ans, des baptêmes de masse ont été organisés à ce même endroit durant le “Jesus Movement”. Et fin mai de cette année, 4166 personnes s’étaient faites baptiser à Pirate’s Cove lors de l’événement « Baptize SoCal » organisé par Oceans Church.
À lire aussi : TOUT SUR LE BAPTÊME D’EAU BIBLIQUE
La rédaction et evangeliques.info
Par Ange Martial N’guessan