Covid-19 : Des policiers sillonnent les rues du Guatemala pour prêcher l’Évangile.

Covid-19 : Des policiers sillonnent les rues du Guatemala pour prêcher l’Évangile.

Face à l’urgence que connaît le Guatemala en raison de la pandémie de coronavirus, des agents de la Police nationale civile sont descendus dans la rue, dans leurs véhicules, pour porter le message de l’Évangile à la population par le biais d’un haut-parleur.

« Aujourd’hui, le Département national de la police civile traverse la ville pour apporter un message de salut – non pas avec nos armes, mais avec les armes puissantes de Dieu », a déclaré l’agent, tenant une Bible à la main. « Nous déclarons que, face à ce fléau destructeur, nos armes n’ont aucun pouvoir, mais il y a un pouvoir – le pouvoir de Jésus-Christ. » « Et aujourd’hui, la Police nationale civile est présente avec le peuple pour s’unir dans la foi, dans un cœur, un but, car pour Dieu rien n’est impossible. Il se bat dans nos batailles », a ajouté un policier.

Il a en outre remercié les familles d’avoir suivi les recommandations du gouvernement et de rester chez elles. « Ayez du courage. Faites confiance au Dieu que nous louons et disons qu’il est le plus grand de tous les problèmes dans ce monde », poursuit l’officier. « Ce qui est impossible pour l’homme est possible pour Dieu ». Dans différentes villes du Guatemala, des policiers ont effectué des actes de prière similaires. Dans son compte Twitter officiel, le ministère de l’Intérieur du pays a publié: «Aujourd’hui, nos armes sont nos prières; Aujourd’hui, nous gagnons les batailles avec des prières de remerciements à Dieu pour la vie et la santé de chaque Guatémaltèque, parce que Dieu est avec chacun de nous ».

Google+ Linkedin