CÔTE D’IVOIRE / PASTEUR HONORE DRO : « JESUS-CHRIST ET LES HEBREUX NE SONT PAS NOIRS »

CÔTE D’IVOIRE / PASTEUR HONORE DRO : « JESUS-CHRIST ET LES HEBREUX NE SONT PAS NOIRS »

Le pasteur Honoré Dro Céleste a animé une grande conférence biblique autour du thème « Jésus-Christ et les Hébreux sont noirs : la plus grande tromperie du siècle ‘’ le 17 décembre 2022 à l’Assemblée chrétienne du Plateau-Dokui, Abidjan Côte d’Ivoire . Objectif, dénoncer cette doctrine pernicieuse.

 C’est autour des textes de 2 Timothée 4 : 1-5 et Jean 17 : 17 que l’homme de Dieu a abordé sa thèse. D’entrée de jeu, le révérend Dro a donné les raisons pour lesquelles il a choisi d’animer cette conférence. Selon lui,  les gens ne veulent plus écouter la sainte doctrine qui n’est autre que la parole de Christ. Au point de s’adonner à une telle apostasie.

A lire aussi: Voici les 4 caractéristiques des faux prophètes

Concernant la source de ce mensonge, le conférencier a affirmé que ses hommes  se référaient à la diffusion de Gaston Mahoungou, qui a également écrit un livre intitulé ‘’Jésus Christ est noir’’.  Aussi, bien avant lui un certain Mélo Nzelyitu, a écrit un livre du nom de ‘’Jésus Christ l’africain’’ auquel s’ajoute un 3e livre de Gabriel Balima ayant pour titre ‘’noir est le Dieu de la Bible’’. Ce que certains pasteurs utilisent pour soutenir leurs faussetés.

Pour renchérir ses propos, l’orateur, a démontré que ses hommes n’avaient tout simplement aucune compréhension des versets énumérés pour soutenir leurs propres thèses.

Toutefois, comme devant toute accusation doit demeurer des preuves, le déclamateur a lui-même justifié ses dires en détaillant l’argumentation des accusés et ce, en se référent toujours à la Bible.

Quelques personnes présente à la conférence

Il explique: « Gaston se base sur le texte d’Ezéchiel 1 : 26-27 pour illustrer que Jésus-Christ est noir, sauf  qu’aucun élément ne semble éclairé son point de vue. Il n’est pas question ici de l’homme, mais de l’atmosphère qui entourait le Seigneur. Aussi il s’est référé à Daniel 10 : 4-10 et Apocalypse 1 : 14-16 . Parce qu’après  avoir vu la mention ‘’airain’’, ils se sont précipités pour dire que le Seigneur est noir. La Bible parle de son corps et  l’airain poli est de couleur jaune. Il ne mentionne également pas la tête du Christ qui est décrite comme de la laine blanche, comme de la neige.  Il prend un texte qui le condamne. C’est donc une tromperie.», a clarifié le docteur.

A lire aussi: 6 caractéristiques du vrai prophète

« Cette doctrine n’a pas été inspirée de Dieu. Comment croire en quelqu’un qui affirme qu’il existait des hommes avant Adam qui fut le premier de tous les êtres. 1 Corinthiens 15 : 45 atteste clairement le contraire. De plus, en Genèse 2, on voit, la création d’Adam et Eve. Adam n’était pas de race noire. Le nom Adam vient de l’hébreux ‘’Adama’’ qui signifie rouge. Avant, les noms étaient donnés en fonction des circonstances et caractéristiques à la naissance.», a précisé le pasteur.

Il va plus loin en dénonçant que cette doctrine selon laquelle Adam était noir est une tromperie. « Les hommes à la base de cette grande tromperie ne peuvent pas dirent qu’ils sont conduits par le saint Esprit. Parce que leur doctrine n’est pas en accord avec les saintes Écritures et qu’en dehors de la parole de Christ il n’y a point de vérité. » , s’est-il indigné. Pour lui, Dieu façonne son peuple et le maintient  dans la vérité.

Pour élucider toutes les zones d’ombres, une séance de questions-réponses a été initiée à la fin de l’exposé de l’oint du Seigneur.

Le docteur Honoré Dro Céleste, a donné l’annonce d’une prochaine conférence qui se déroulera dans le premier trimestre de l’année 2023, pour montrer que le territoire de la Palestine et d’Israël est belle et bien à son emplacement et ne peut être en Afrique.

Séance de dédicace

Cette conférence a été clôturée par la dédicace de son livre intitulé : ‘’ Doctrine de Jésus-Christ et les hébreux sont noirs : voici les preuves de cette grande tromperie. »

A lire aussi: Côte d’Ivoire / Pasteur Honoré Dro : « La Russie est un instrument entre les mains de Dieu » 

Belphine Konan

Google+ Linkedin