Côte d’Ivoire : La primature initie des prières œcuméniques pour la bonne organisation de la CAN et la consolidation de la paix.

Côte d’Ivoire : La primature initie des prières œcuméniques pour la bonne organisation de la CAN et la consolidation de la paix.

La primature a initié des prières œcuméniques pour la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et  la consolidation de la paix, lors d’un rassemblement ce samedi 30 décembre 2023 au palais de la culture de Treichville, en présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Ce rassemblement marque le clou de plusieurs visites du Premier ministre chez les chefs religieux afin de solliciter leur implication dans l’organisation de la CAN.

Au petit matin, les fidèles issus de diverses congrégations religieuses, parmi lesquelles les catholiques, les musulmans, les Harristes, les méthodistes, les Dehima, et bien d’autres confessions, ont afflué vers le Palais de la Culture pour se recueillir sur divers sujets.

Au programme figuraient notamment la prière de repentance, récitée par le Secrétaire de l’église méthodistes unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), le pasteur Issac Bodjé, la cohésion et la paix, abordées par le Secrétaire Exécutif National du Dialogue Interreligieux et de l’Œcuménisme, Gilles César Dapéa.

La prière dédiée au bon déroulement de la CAN a été prononcée par le patriarche Faustin Languy Adjako de l’Église Harristes. Enfin, la dernière prière, adressée au Chef de l’État, aux membres du gouvernement, et aux leaders d’opinion, a été récitée par des guides religieux musulmans avec à leur tête, le président du Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des affaires Islamiques (COSIM), Ousmane Diakité.

Le Premier ministre Beugré Mambé a exprimé sa satisfaction à l’occasion de cette réunion dédiée à Dieu, exprimant sa gratitude envers les guides religieux et les nombreux fidèles ayant participé à cet événement. Il demeure convaincu que chacune des prières proférées a atteint les cieux.

Source : AIP

Krismel Bamba

Google+ Linkedin