Côte d’Ivoire : La fondation Glory Impact Group engagée à la réduction du chômage des jeunes
En cette période du mondial, la fondation Glory Impact Group Co dirigée par Jules Gouhan et Becely Kecys épouse Gouhan, a organisé une conférence de presse le mercredi 23 novembre 2022 à Cocody, autour du thème « L’entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes. »
Objectif, faire le lancement officiel de la deuxième édition du festival Sel et Lumière et surtout amener la jeunesse ivoirienne à comprendre la nécessité d’entreprendre.
A lire: LEADERSHIP EN AFFAIRES/ L’ENTREPRENEURIAT, UNE MINE D’OR POUR LE BIEN-ÊTRE SOCIAL
Le conférencier Jules Gouhan, président de la fondation Glory Impact Group et PDG de l’entreprise du même nom a réaffirmé l’engagement de ladite organisation à épouser la vision de l’Etat, celle de motiver la jeunesse à l’entrepreneuriat en vue de réduire le chômage en son sein .
« la jeunesse est aujourd’hui la priorité de nos gouvernants en général et du Chef de l’État en particulier. Alors, en tant que fondation, il est important pour nous de pouvoir apporter notre pierre à cet édifice. Nous avons fait de la jeunesse notre cible principale. A travers nos actions, nous dispensons des formations à l’entrepreneuriat, des formations qualifiantes, qui permettent de participer à la réduction du chômage des jeunes. »
Via le concours du meilleur jeune entrepreneur qu’elle initie, la fondation Glory Impact Group, entend semer la graine entrepreneuriale en chaque ivoirien, Car selon Jules Gouhan, la jeunesse regorge de forts potentiels. « La jeunesse ivoirienne est vraiment pétrie de talents. C’est une force véritable qui peut participer au développement du pays » a-t-il affirmé avant d’évoquer la récompense du lauréat : « Le meilleur projet recevra la somme de 1million de FCFA et un suivi de la fondation Glory Impact Group » a promis le président de la fondation.
A lire: LE PÉCHÉ ORIGINEL ÉTAIT UN ACTE SEXUEL
Le conférencier n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets. Pour lui, avoir de l’audace est un facteur très important dans la réussite d’un jeune entrepreneur. « Quand l’audace et la grâce s’embrassent, cela crée de l’impact » a-t-il précisé. Aussi, le PDG de Glory Impact Group a encouragé la jeunesse à se faire former et accepter de se faire former pour être des entrepreneurs aguerris.
Notons que lors du festival Sel et Lumière qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2022 à l’espace CEFCA de Cocody, un panel constitué d’experts de qualité entretiendront les 5000 festivaliers attendus, sur le thème de l’entrepreneuriat.
Ce festival, se veut une plateforme d’échanges et d’expression de talents dans le domaine de la mode, de la danse, et du chant. Il est placé sous le haut parrainage de Mme la ministre d’État, ministre des affaires étrangères, madame Kandia Camara et le parrainage de Monsieur le chef du protocole du Président de la République, M. Eric Taba.
A lire:TOUT SUR LE VRAI JEÛNE QUI DÉBLOQUE DES SITUATIONS
Par ailleurs, plusieurs illustres personnalités, ont rehaussé de par leur présence, cette conférence de presse.
Flora TEHE