Coronavirus : Un pasteur au Népal arrêté pour avoir prié contre le COVID-19

Coronavirus : Un pasteur au Népal arrêté pour avoir prié contre le COVID-19

Selon Junu Acharya, la femme du pasteur Acharya, son mari a reçu un appel le 23 mars vers 20 heures d’un inconnu demandant la prière pour sa femme malade. Le pasteur Acharya a invité l’homme à venir chez eux pour la prière. Cependant, quand on a frappé à la porte, quatre policiers sont entrés dans la maison, ont entouré le pasteur, l’ont arrêté et emmené au poste de police.
Dans une vidéo traduite par Morning Star News, les propos du pasteur Keshab Acharya ont sans doute été la cause de son arrestation. Il a prié devant la paroisse de son église en disant : « Hé, corona, tu vas mourir. Que toutes vos actions soient détruites par la puissance du Seigneur Jésus. Je te réprimande, couronne, au nom du Seigneur Jésus-Christ. le pouvoir ou le dirigeant Par de cette Création, je vous réprimande… Par le pouvoir du nom de Jésus-Christ, couronne, partez et mourez.

Le pasteur Mukunda Sharma, secrétaire exécutif de la Nepal Christian Society, a déclaré à Morning qu’il avait exhorté le surintendant de police du district à agir équitablement et à ne pas impliquer le pasteur Acharya dans des accusations criminelles. « Il m’a assuré que le pasteur n’avait été placé en garde à vue que pour une enquête. ” a déclaré le pasteur Sharma.
Malgré cette assurance, le pasteur Acharya a été présenté devant un juge et placé en détention provisoire pendant sept jours. Le Népal étant désormais verrouillé en raison de la propagation de COVID-19, le pasteur Acharya est toujours en garde
à vue. Les dirigeants chrétiens du Népal ce sont également  prononcés contre l’arrestation du pasteur Acharya.

Google+ Linkedin