CHRISTIANISME/ LA JOURNEE INTERNATIONALE DE PRIERE EN FAVEUR DES CHRETIENS PERSECUTES BIENTOT CELEBREE

CHRISTIANISME/ LA JOURNEE INTERNATIONALE DE PRIERE EN FAVEUR DES CHRETIENS PERSECUTES BIENTOT CELEBREE

Le dimanche 7 novembre, sera célébrée la journée internationale de prière pour les chrétiens persécutés. Cette journée, qui existe depuis plus de 20 ans, marque l’occasion de se focaliser dans la prière pour les chrétiens qui subissent la discrimination et la persécution à cause de leur foi en Jésus.

Interviewé par CBN News, David Curry, président de l’organisation de défense Open Doors USA, a rappelé que « plus de 340 millions de chrétiens sont persécutés ou opprimés à cause de leur foi en Jésus ». Il s’agit selon lui d’un « combat spirituel ».

Todd Nettleton, de The Voice of the Martyrs, explique que quand il rencontre des chrétiens persécutés, ils lui demandent toujours de prier pour eux.

« Mes collègues et moi ici à T asseoir avec des chrétiens persécutés. Nous leur demandons : ‘Comment pouvons-nous vous aider ? Comment les chrétiens dans des endroits comme les États-Unis, dans des pays plus libres, peuvent-ils aider ?’ La première chose qu’ils disent est ‘Priez pour nous’. »

Pour lui, « il est facile de prier pour que cela s’arrête », mais il affirme que cela n’est pas la prière de ces chrétiens persécutés.

« Je pense qu’il est facile de prier pour que cela s’arrête. Mais ce n’est pas leur prière. Leur prière est Seigneur, aide-nous à être fidèles malgré la souffrance. Malgré la persécution. Donc, je pense que c’est une chose importante pour nous de prier avec eux pour que Dieu les encourage et leur permette de rester fidèles. »

Google+ Linkedin