CHINE/ UN LIBRAIRE CHRETIEN EST CONDAMNE A 7 ANS DE PRISON

CHINE/ UN LIBRAIRE CHRETIEN EST CONDAMNE A 7 ANS DE PRISON

Chen Yu, propriétaire d’une librairie chrétienne a été reconnu coupable d’“ opérations commerciales illégales” le 27 septembre dernier. Il doit désormais purger une peine de sept ans de prison et doit régler une amende de plus de 25 000 euros.

La Chinese Christian Fellowship of Righteousness a partagé un document selon lequel son portable a également été confisqué, et près de 13 000 livres de sa librairies ont été détruits. La police a lancé une enquête afin de retrouver les clients et de confisquer leurs livres.

Gina Goh est directrice régionale d’International Christian Concern pour l’Asie du Sud-Est. Selon elle, cette condamnation confirme les craintes du gouvernement chinois à l’égard des chrétiens. 

« La sentence prononcée contre M. Chen Yu montre à quel point le gouvernement chinois est de plus en plus effrayé par tout ce qui nous concerne. Des symboles religieux, des couplets chinois, aux livres chrétiens, tout ce qui comporte des éléments religieux n’est plus toléré par le Parti communiste chinois. La condamnation disproportionnée de chrétiens, tels que le pasteur Wang Yi et Chen Yu, de l’église Early Rain Covenant, sous la même accusation, implique que la répression contre le christianisme ne fera que s’intensifier. Le gouvernement américain et la communauté internationale devraient continuer de résister à la tyrannie de Pékin. »

Google+ Linkedin