Bruxelles : une exposition représentant le Christ lié aux personnes homosexuels provoque un scandale

Bruxelles : une exposition représentant le Christ lié aux personnes homosexuels provoque un scandale

Un scandale a été provoqué par l’exposition de douze photographies au Parlement européen de Bruxelles du 4 au 5 mai. Cet étalage affiche Jésus proche de personnes homosexuels

« Un manque de respect envers des millions de croyants partout en Europe », selon la députée européenne Maria Veronica Rossi (« Ligue du Nord », Italie). Les 4 et 5 mai, les politiciens et le personnel du Parlement européen à Bruxelles ont pu voir une exposition de douze photographies représentant Jésus en compagnie de personnes LGBT+ et des symboles du christianisme détournés. L’une la montre entourée de « disciples sadomasochistes », selon l’expression d’Evangelical Focus, une autre encore affiche deux hommes enlacés formant une croix. « Ceux qui injurient le christianisme n’oseraient évidemment pas faire de même contre l’islam. En attaquant notre civilisation, ils insultent tous les Européens », estime le député français « Reconquête !» Nicolas Bay, dans une courte vidéo sur Twitter.

A lire aussi: Homosexualité : l’abomination à nos portes !

L’œuvre est de la photographe suédoise Elisabeth Ohlson, qui a salué sur Facebook l’appui et la promotion de la parlementaire Malin Björk (« Riksdag », Suède). « Jusqu’à la toute fin, il y a eu des menaces de retirer quelques photos ou de fermer complètement le site comme l’ont dit les médias italiens. Merci pour l’invitation [Malin Björk], et à toute votre équipe qui a travaillé dur contre les règles strictes de l’UE sur ce qui peut être montré. »

Belphine Konan

source: évangelique.info

Google+ Linkedin