BRÉSIL/ À SOCOROBA, LE CORPS MÉDICAL PRIE AU MILIEU DES LITS DES PATIENTS ATTEINTS DE COVID

BRÉSIL/ À SOCOROBA, LE CORPS MÉDICAL PRIE AU MILIEU DES LITS DES PATIENTS ATTEINTS DE COVID

Face à une occupation des lits à 100%, les professionnels de santé de Santa Casa de Sorocaba, à l’intérieur de São Paulo, se sont réunis pour une prière parmi les patients hospitalisés avec Covid-19 le samedi 20 mars dernier. Le geste de foi est venu spontanément des médecins et des infirmières, selon l’un des directeurs de l’hôpital, le père Flávio Jorge Miguel Junior.

« J’ai été ravi de voir la foi de ces professionnels de la santé. Ils sont épuisés. Avec Jésus, tout peut être changé par le pouvoir de la prière », a-t-il dit à G1.

Santa Casa de Sorocaba avait une occupation de 90,47% dans l’infirmerie et à 100% dans les unités de soins intensifs (USI) jusqu’à ce samedi, selon le bulletin de la mairie.

Le gouverneur de São Paulo, João Doria, a partagé le moulin à prières des professionnels de Sorocaba sur les réseaux sociaux. « Image passionnante. Moment de foi et de prière des professionnels de la santé qui travaillent à l’ICU Covid-19 de Santa Casa de Sorocaba – SP. Que Dieu protège nos héros en première ligne de cette bataille », a-t-il déclaré.

Le maire de Sorocaba, Rodrigo Manga, a également commenté l’acte de foi. « Je sais ce qu’ils vivent, car au quotidien, je sors chez les autres responsables de la santé pour les aider de toutes les manières dans cette lutte contre Covid-19. Ce sont de véritables héros qui resteront inébranlables sur le champ de bataille et nous mèneront certainement à la victoire, avec la bénédiction de Dieu ! », A-t-il encouragé.

L’image a également été partagée par le secrétaire d’État au Logement, Flavio Amary, qui a déclaré : « Les employés de l’ICU COVID de Santa Casa de Sorocaba se réunissent dans la prière. Belle image de foi et de prière pour la vie ».

Selon la mairie de Sorocaba, la ville a confirmé dimanche 131 autres cas de Covid-19 (21), totalisant 39 653 personnes infectées par la maladie. Environ 37 667 ont été récupérés et 905 ont été des victimes mortelles.

Selon le département de la santé de Sorocaba, le taux de létalité dans la ville est de 2,2%, en dessous des indices étatiques (2,9%) et nationaux (2,4%).

Google+ Linkedin