Exhortation : Pasteur Alla Kouadio ‘’le désert est un test pour tout chrétien’’.
« Tout bon fils de Dieu a un désert devant lui » s’est exprimé le pasteur Alla Kouadio du tabernacle de l’ancienne religion sise à Yopougon cité verte.
L’homme de Dieu a utilisé les livres de deutéronome 8 :1 à 4 et Apocalypse18 :4 comme testes de base en vue de véhiculer son message. Selon lui, le désert est un bon test, il est utile car cela permet à Dieu de faire le tri entre les vrais et les soi-disant chrétiens. Le prédicateur a ajouté que le Seigneur Jésus met au devant de chaque chrétien un désert, c’est dans le but d’éprouver sa foi et voir la manifestation de la semence qui est en lui. « C’est pour cette raison qu’il a fait errer les enfants d’Israël pendant 40 ans dans le désert ; alors que 11 jours suffisaient pour rentrer à Canaan » a-t-il précisé. Dans le développement de son sermon, il a déploré le cas des 10 espions envoyés par Moise dans le pays de la promesse. Ces derniers ont rendu un faux témoignage et apeuré le peuple par leur incrédulité.
Il les a assimilés aux hommes de Dieu non appelés. Le pasteur a de ce fait encouragé l’auditoire à imiter Josué et Caleb. En effet, bien qu’il y ait eu des géants à Canaan ils ont cru qu’ils obtiendront la victoire car c’est un Ainsi dit le Seigneur. « Josué et Caleb représentent respectivement le Saint esprit et le bon croyant » a insisté le ministre de Dieu. Et d’avertir que satan se dresse sur le chemin des chrétiens pour empêcher d’aller au ciel.
A lire aussi :Evangéliste Salomon Parfait : « Le pardon est plus fort que les excuses ».
Que Dieu vous benisse !
Krismel Bamba