Les avantages de la dépendance à Dieu
Plusieurs pays africains fêtent chaque année l’anniversaire de leur indépendance. Le 7 août 2022, la Côte d’Ivoire a célébré ses 62 ans d’indépendance ; ce n’est pas mauvais. Mais, le chrétien doit garder en esprit qu’il est avantageux pour lui d’être dépendant de Dieu.
Lorsque le chrétien s’abandonne totalement à Dieu et lui accorde une confiance sans faille, il est soulagé du poids de ses responsabilités et de ses obligations. Le Seigneur Jésus lui-même exhorte les chrétiens à ne pas s’inquiéter du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. Il ajoute qu’à chaque jour suffit sa peine. Ainsi, notre dépendance au Pourvoyeur par excellence nous permettra de poser des actions l’une après l’autre sans se mêler les pinceaux. N’est-ce pas une bonne nouvelle de savoir que nos besoins, nos rêves et notre futur sont entre les Mains du créateur ?
A lire aussi: LES SECRETS POUR AVOIR L’EXAUCEMENT AUX PRIÈRES
C’est tellement merveilleux d’avancer au jour le jour sans se soucier du futur que nous ne maitrisons pas réellement. Jésus nous rassure également dans sa sainte parole qu’il est notre berger, alors nous ne manquerons de rien, il nous fait prendre du repos dans ses verts pâturages et nous dirige vers des eaux paisibles. En Lui, le chrétien est protégé de tout danger et prospère etc.
La dépendance n’affaiblit pas le chrétien, bien au contraire. Il y a plus de bonheur à être dépendant de Jésus que d’être indépendant. La vraie bénédiction se trouve dans la dépendance à Christ et sa parole.
Ange Martial N’guessan