USA/ UN PASTEUR A MARCHE 3OO KILOMETRES POUR SENSIBILISER A L’EXTREME PAUVRETE

USA/ UN PASTEUR A MARCHE 3OO KILOMETRES POUR SENSIBILISER A L’EXTREME PAUVRETE

« Je sais que nous sommes des milliers à vouloir affirmer la dignité et élever la voix pour les personnes en situation d’extrême pauvreté. Ensemble, je crois que nous pouvons faire mieux », a affirmé le révérend Zac Norton.

Du 21 au 28 septembre, le révérend Zac Morton a marché près de 300 kilomètres, le long des routes de Virginie Occidentale. Son but ? Sensibiliser aux conditions de vie des personnes sans-abri ou en situation d’extrême pauvreté.

Sous le #WALK4WV, il a souhaité lancer un “appel à la compassion” et faire de sa marche une plateforme pour sensibiliser mais aussi trouver des “solutions pratiques”.

« # WALK4WV est une plateforme pour raconter les histoires de nos citoyens les plus vulnérables de Virginie-Occidentale, mettre en évidence les obstacles au progrès et imaginer des solutions pratiques qui peuvent aider à améliorer la situation de tant de personnes. C’est également une plateforme de narration pour aider à surmonter la stigmatisation et les malentendus, qui constituent un obstacle majeur à l’imagination de solutions efficaces ensemble. »

Avec son église, Zac Morton agit en faveur des personnes démunies. Il dit avoir entendu “leurs histoires de traumatismes et leurs histoires d’espoir”. Mais il ajoute qu’il y a aussi de nombreuses personnes remplies de compassion.

« Je sais que nous sommes des milliers à vouloir affirmer la dignité et élever la voix pour les personnes en situation d’extrême pauvreté. Ensemble, je crois que nous pouvons faire mieux. »

Sur Facebook, le révérend a expliqué que son combat ne s’arrêtera pas avec l’arrivée de sa marche. Il veut désormais mobiliser le réseau qu’il a ainsi créé afin d’agir ensemble en faveur de ces personnes sans ressource.

Google+ Linkedin