Un sit-in prévu à Paris pour  soutenir les chrétiens d’Algérie

Un sit-in prévu à Paris pour soutenir les chrétiens d’Algérie

Suite à la fermeture des églises en Algérie , l’Union des Nord-Africains Chrétiens de France organise , avec un collectif d’églises, un rassemblement le 24 octobre, à partir de 17 heures, devant l’ambassade d’Algérie à Paris .

La plus grande église d’Algérie a été fermée par les autorités cette semaine. Deux autres ont subi le même sort. Les 15 et 16 octobre derniers, trois églises ont été fermées en Algérie. Une à Makouda et deux à Tizi-ouzou . Salaheddine Chalah est le président de l’Église Protestante d’Algérie, mais aussi le pasteur d’une des églises fermées par les autorités. Dans une interview à  Info Chrétienne, il se disait « très inquiet » pour les chrétiens algériens.

« Je suis très inquiet. Si ça continue comme ça, je me demande quel sera l’avenir des chrétiens ici. Ça sera des temps difficiles. On sera à la tête de la liste des pays persécuteurs d’églises. »

Contre les fermetures d’églises, il a appelé les chrétiens à se mobiliser dans la prière, mais aussi à mener des actions concrètes.

 

Google+ Linkedin