UKRAINE : UN DOYEN  EVANGELIQUE RETROUVE PARMI LES VICTIMES DE BOUTCHA

UKRAINE : UN DOYEN  EVANGELIQUE RETROUVE PARMI LES VICTIMES DE BOUTCHA

Le corps sans vie de Vitaliy Volodymyrovich Vinogradov, doyen de Kiev Slavic Evangelical Seminary a été découvert le week-end dernier à Boutcha en Ukraine, parmi les nombreux cadavres de civils massacrés.


En Ukraine, parmi les nombreux corps de civils massacrés découverts le week-end dernier à Boutcha, près de Kiev, figure celui de Vitaliy Volodymyrovich Vinogradov, doyen de Kiev Slavic Evangelical Seminary. Son corps sans vie a été retrouvé en pleine rue, à côté de celui d’autres civils, abattus les mains dans le dos. Son identité a été confirmée par plusieurs personnes sur la base de photos.

Le Kiev Slavic Evangelical Seminary et le Kyiv Bible Institute dont Vitaliy Vinogradov était diplômé ont confirmé l’information sur Facebook ce lundi 4 avril. «Vitaliy Volodymyrovich Vinogradov, notre cher frère, leader chrétien, dévoué et une personne merveilleuse, a été retrouvé mort à Boutcha. Il n’y a pas de mots pour exprimer tout le chagrin. Il va nous manquer énormément sur cette terre, mais nous sommes heureux que sa vie continue pour toujours», a indiqué Natasha Kim, une des responsables de la Christ Blessing Church de Kiev. «Nos sincères condoléances à la famille, nous prions que Dieu console vos cœurs. Nous croyons que Vitaliy est maintenant dans de meilleures conditions avec notre Seigneur», a indiqué le Kyiv Bible Institute sur Facebook. 

Des dizaines de cadavres dans des fosses communes ou jonchant les rues de cette petite ville proche à la suite du retrait des troupes russe ont provoqué une onde de choc au sein de l’opinion publique occidentale et mondiale. Le bilan reste incertain. Les corps sans vie de 410 civils ont été retrouvés dans les territoires de la région de Kiev, selon la procureure générale d’Ukraine Iryna Venediktova. Moscou a de son côté démenti toute implication dans ces massacres alors que les occidentaux dénoncent un effroyable crime de guerre.

Source : évangélique.info

a lire aussi: CRISE UKRAINIENNE : 59 EGLISES PERISSENT FACE AUX BOMBARDEMENTS RUSSES

Google+ Linkedin