UKRAINE: LA RADIO EVANGELIQUE NEW LIFE CONTRAINTE DE SE DELOCALISER

UKRAINE: LA RADIO EVANGELIQUE NEW LIFE CONTRAINTE DE SE DELOCALISER

 La radio évangélique New Life déménage en Hongrie à cause de la récente décision de Volodymyr Zelensky d’interdire aux médias d’émettre des contenus musicaux en langue russe en Ukraine survenue le 30 aout 2022.

L’Ukraine prend des mesures radicales. En effet, selon Evangelical Focus, la radio évangélique New Life (NLR) ne peut plus émettre de la musique chrétienne russe en Ukraine. C’est l’une des dernières conséquences de l’invasion militaire, lancée le 24 février par Vladimir Poutine. Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a en effet signé un projet de loi début juillet restreignant la liberté de la presse. Il interdit la musique en langue russe à la télévision et à la radio.

Le dirigeant de Christian Radio for Russia, muselée suite à cette décision, Dan Johnson a finalement décidé de déménager le studio d’Odessa à Budapest, en Hongrie. La station évangélique New Life Radio appartient à Christian Radio for Russia.

 «NLR continue de fournir une programmation biblique malgré les menaces constantes sur ses opérations», assurent les dirigeants dans un communiqué de presse le 12 juillet.

Environ 65 % du temps d’antenne de New Life est consacré à la musique, et la plupart des chants pour les cultes diffusés sont en russe, y compris ceux qui proviennent d’Ukraine.«Il n’y a pas un gouvernement dans le monde qui peut arrêter l’évangile», a néanmoins déclaré Dan Johnson dans Christianity Today. «Nous allons pivoter et avancer comme toujours.» Le studio a déjà déménagé trois fois, selon les législations de plusieurs pays, depuis les années 1990.

A lire aussi: Ukraine: union de prière des églises évangéliques pour la paix

Source : évangélique.info

Google+ Linkedin