TENDANCE / 8 CHOSES A SAVOIR SUR LES TALONS HAUTS

TENDANCE / 8 CHOSES A SAVOIR SUR LES TALONS HAUTS

Les femmes portes des talons hauts  pour des raisons souvent associées à l’esthétique. Les talons sont en général utilisés  pour améliorer la taille du corps en lui donnant une posture plus élégante. Il existe différentes formes de talon et différentes hauteur de talon. Cependant,  certaines ignorent qu’il ne suffit pas seulement de  les acheter et de les porter. Il faut aussi savoir choisir ses talons et pouvoir adapter ses talons à sa morphologie. 

A lire aussi: Femme / 8 articles essentiels à avoir dans son sac à main

1- la bonne hauteur des hauts talons

Les talons entre 4 et 7 cm sont la hauteur idéale du talon, car ils s’adaptent à l’arc naturel du pied et donnent à la femme une démarche plus naturelle.

2- Le choix de la taille de ses talons

Pour bien déterminer la pointure de vos escarpins, vous devez mesurer la longueur de vos pieds sur une feuille de papier. La valeur obtenue doit être multipliée par 1,5. Le calcul est simple : des pieds de 23 cm correspondent à une pointure 36 européenne. Vous devez ajouter 0.7 cm à chaque pointure au-dessus.

3- La  hauteur de talon  idéale pour  respecter la physiologie du dos

Pour respecter la physiologie du dos et le positionnement naturel du bassin, la hauteur des talons ne devraient pas dépasser 3,5 cm. Vous ne devrez pas non plus opter pour des talons trop plats.

4- Prendre de  la hauteur de façon progressive (le choix des talons)

Evitez de choisir vos chaussures parce qu’elles sont soit à la mode, soit trop belles. Tenez toujours compte de la hauteur. Il est bon de   Prendre de la hauteur… mais pas trop. Parce qu’avec  des talons trop hauts, vous allez morfler et marcher comme un canard. Allez-y petit à petit avec une paire de petits talons : 6-7 centimètres c’est déjà vraiment pas mal pour une débutante ! Votre talon (de pied) s’habituera doucement à la hauteur et à force de les porter vous pourrez tenter un peu plus haut.

5- Adapter les talons à sa morphologie

Si vous êtes grande et svelte, optez pour des talons carrés, compensés ou des souliers à plateformes. Si vous êtes voluptueuse, privilégiez des talons fins qui donneront de l’élan à votre silhouette. Quand on à des formes généreuses, il vous faut privilégiez dans ce cas les talons d’escarpins classiques, les sandales à talons ou les chaussures compensées.

6- Apprendre à marcher avec des hauts talons 

D’abord, mettez délicatement un talon sur le sol, ensuite faites suivre vos orteils. Lorsque votre poids reposera sur la plante de vos pieds, déplacez-le vers l’avant comme pour marcher sur la pointe des pieds, et entamez le pas suivant.

7- Comment être à l’aise dans ses talons

Il n’y a pas de secret : pour être à l’aise dans une paire de chaussures à talons, il faut mettre le prix. Oubliez les matières synthétiques qui font transpirer et optez pour du cuir souple, de préférence, qui se fait plus facilement à la forme de vos pieds.

8- venir à bout d’une chaussure trop petite 

  • La technique du congélateur : Pour cette astuce, il vous faut deux petits sacs de congélation. Remplissez-les tout simplement d’eau, glissez-les dans vos chaussures et placez le tout au congélateur, à côté des sachets de surgelés. Le lendemain, sortez vos chaussures de ce froid polaire et laissez les sachets fondre tranquillement. Pour finir, séchez vos chaussures avec de l’essuie-tout. Et voilà, vous avez gagné quelques précieux centimètres.
  • La technique des chaussettes : Très certainement la technique la moins glamour mais elle n’en est pas moins efficace. Dans un premier temps, mouillez légèrement le cuir de vos chaussures. Ensuite, enfilez une paire de chaussettes épaisses (parfaites pour les fraîches soirées d’automne), et portez-les quelques heures avec vos souliers par-dessus. 
  • La technique du journal : Après avoir lu votre journal, utilisez-le pour sauver votre paire de chaussures qui, au-delà de sa beauté, vous fait terriblement mal aux pieds. Humidifiez le papier, bourrez les chaussures avec ce dernier et laissez reposer pendant plus de 24 heures. Et hop : adieu les ampoules et les pieds gonflés, vos chaussures ont retrouvé une taille agréable et vos petits petons vont pouvoir crâner devant le miroir.

Bien qu’il soit idéale voir même tendance de porter des talons hauts. Il est judicieux de savoir qu’ils peuvent également avoir des répercussions sur votre santé, si vous faites de cela un abus. Marcher avec des talons déplace le centre de gravité du corps vers l’avant. Provoque la déformation des orteils, tels que l’hallux valgus,  le névrome de Morton. Quand vous marchez avec des talons, les muscles du mollet se retrouvent en position courte, ce qui diminue leur force et augmente le risque d’entorse de la cheville. Marcher avec des talons provoque un léger fléchissement des genoux, fléchissement susceptible de provoquer des douleurs rotuliennes, les douleurs fémoro-patellaires. La hanche n’est pas en reste, elle se positionne en hyper-extension, position qui sera mal supportée par celles qui sont atteintes d’arthrose de la hanche. La colonne vertébrale est pour sa part directement impactée par le port de talons, car la projection du centre de gravité vers l’avant produit une hyperlordose des vertèbres lombaires qui se traduit par une augmentation du creux dans le bas du dos. Alors sachez rester belle tout en prenant soin de son corps.

Belphine Konan

Google+ Linkedin