Retard aux cultes

Le retard se définissant comme le fait d’arriver trop tard après le moment attendu ou encore de ne pas avoir fait ce qu’on aurait dû faire à temps, est aujourd’hui très récurrent dans les différents lieux de cultes chrétiens.

Malheureusement, certains chrétiens ont perdu la notion de la ponctualité, témoignant ainsi d’une négligence sans pareil à l’égard de l’œuvre du Dieu Tout puissant. En effet, cela dénote d’un manque de discernement de la présence de Dieu. Seraient-ils en retard au travail, à l’école ou à un rendez-vous d’affaire ? 

Absolument pas ! Lorsqu’il s’agit de leurs intérêts personnels, ils mettent tout en œuvre pour remplir convenablement leurs obligations. Toutefois, ces derniers sont totalement indifférents quant à la ponctualité aux cultes. A ce titre, ils ne tarissent pas d’arguments pour justifier leurs constants retards : ‘‘j’étais fatigué’’, ‘‘j’habite très loin’’…

A lire aussi: RÉVÉLATION DES SEPT PÉRIODES DE L’HISTOIRE DE L’EGLISE (APOCALYPSE 2 et 3)

Le Seigneur aurait-il perdu toute sa valeur, pour que des croyants se pointent à x heures, aux rendez-vous auxquels ils les convient ? Que non ! Il demeure le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il convient de signaler qu’un culte est un service divin. S’ils ne peuvent pas être en retard aux rendez-vous des hommes, à combien plus forte raison, à celui de leur créateur. Comment peuvent-ils espérer être bénis, s’ils n’accordent pas du crédit à l’auteur de toute bénédiction. Le Seigneur Jésus-Christ est un Dieu de justice. Il les récompense en fonction de la valeur qu’on lui accorde. Le retard dont ils font preuve, est un signe de non-respect, de manque de considération envers Dieu.

Puissent tous parvenir à une véritable repentance afin d’accéder aux bénédictions et jouir de toutes les grâces du Seigneur de gloire Jésus-Christ !!!

 Par EPHRAIM GOSHEN