NIGERIA : UNE CHRETIENNE ASSASSINE DANS SON EGLISE

NIGERIA : UNE CHRETIENNE ASSASSINE DANS SON EGLISE

 Lyop Dalyop, chrétienne Nigériane a été tuée par balle pendant qu’elle faisait le ménage au sein de son église dans la soirée du 27 aout 2022.

Elle faisait  ménage dans son église, à Bangai, dans l’État du Plateau au Nigeria, le samedi soir, quand des hommes armés ont fait irruption et ont ouvert le feu sur elle.

« L’incident s’est produit vers 20h05, peu de temps après qu’elle soit allée balayer l’église COCIN, à Bangai, en préparation du culte du dimanche matin. » A déclaré une source de Morning Star News par SMS.

Un avocat, directeur du Centre d’émancipation pour Victimes de la crise au Nigeria, accuse « des hommes armés soupçonnés d’être des milices peules ».

Selon Moses Gonam, coordinateur de la mission communautaire de l’église COCIN, les précédentes attaques ont contraint au retrait de six travailleurs. « La dextérité de nos missionnaires et leur zèle à servir malgré le défi de l’insécurité ont continué à soutenir nos efforts missionnaires, sinon, nous aurions fermé certains de nos champs de mission », continue-t-il.

A lire aussi: inde : un chrétien incinéré vif par sa famille

Le Groupe parlementaire multipartite du Royaume-Uni pour la liberté internationale ou Croyance (APPG) expliquait dans un récent rapport que certains Peuls adhéraient à l’idéologie islamiste. « Ils adoptent une stratégie comparable à celle de Boko Haram et de l’ISWAP [Province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest] et démontrent une intention claire de cibler les chrétiens et les puissants symboles de l’identité chrétienne », précise le rapport.

Source : info.chretienne

Google+ Linkedin