LIBERIA : UNE BOUSCULADE FAIT 29 MORTS LORS D’UNE CROISADE CHRETIENNE

LIBERIA : UNE BOUSCULADE FAIT 29 MORTS LORS D’UNE CROISADE CHRETIENNE

Au moins 29 personnes sont mortes dans une bousculade à Monrovia au Liberia dans la nuit du 19 au 20 janvier 2022 lors d’une grande croisade chrétienne organisée par le pasteur Abraham Kromah sur un terrain de football.

Les faits sont survenus lors d’un rassemblement de deux jours dans le quartier pauvre de New Kru de la capitale. Le rassemblement consacré aux prières autour d’un prédicateur populaire, le pasteur Abraham Kromah, a attiré des foules importantes.  Selon les médias libériens, des malfaiteurs ont causé un mouvement de panique en dévalisant les fidèles à leur sortie de ce rassemblement.

« Au moment où on sortait, des zogos (nom communément donné à des malfrats sévissant dans la rue) armés de couteaux ont commencé à demander l’argent et les téléphones », témoigne Elisabeth Wesseh, 34 ans. « On a pris peur et on s’est mis à courir, mais la porte était trop petite pour tout ce monde. Ceux qui tombaient, on leur marchait dessus », explique-t-elle. La panique a provoqué un reflux. « Les gens qui sortaient se sont retrouvés en face de ceux qui fuyaient », raconte Dixon Seebo, parlementaire local.

A la mémoire des victimes, le président libérien Georges Weah a ordonné trois jours de deuil national et demandé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.

source: www.lematin.ch

A lire aussi: GHANA / L’EFFONDREMENT D’UNE EGLISE CAUSE UNE VINGTAINE DE MORTS A AKYEM BATABI

Google+ Linkedin