MARIAGE / JE DETESTAIS MON MARI AU DEBUT DE NOTRE UNION

Les voies du Seigneur sont insondables. Il est le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour nous.

Je suis la sœur anonyme, je suis membre d’une assemblée du message à l’intérieur du pays. J’ai été épousée par « tonton » dès l’âge de 16 ans. J’étais donc très jeune. Je le trouvais trop vieux pour moi et aussi je pensais qu’il ne reflétait pas mes critères de choix. Le plus grave, c’est que j’étais victime de moquerie de la part de mes sœurs et amies de mon âge. On me disait par exemple : « toi une jeune et belle fille comme ça, c’est avec un vieux qui pourrait avoir l’âge de ton père que tu vas marier ! ».

Rien qu’à y penser, j’étais malheureuse en moi-même, en allant avec tonton. L’appellation tonton venait aussi du fait que c’est ainsi que je l’appelais lorsqu’il venait voir mes parents à la maison. En ce moment, je ne me doutais même pas qu’il me regardait comme une femme à marier. Mon grand frère chez qui j’étais, a finalement accepté ; et je ne pouvais plus refuser.

C’était tout un calvaire pour moi au début dans mon foyer, parce que je vivais avec un frère que je n’aimais pas du tout. Mais gloire soit rendue au Seigneur car j’ai épousé un merveilleux frère qui m’a soutenue et supportée durant tout ce temps. Aujourd’hui, nous avons près d’une vingtaine d’année de vie de couple et je bénis Jésus parce que je suis heureuse et comblée. L’amour peut venir petit à petit quand on commence une relation conjugale dans le Seigneur.

A lire aussi: les étapes pour réussir son mariage

Par Belphine Konan