Kenya : Se faisant passer pour « Jésus » un acteur-évangéliste provoque l’indignation

Kenya : Se faisant passer pour « Jésus » un acteur-évangéliste provoque l’indignation

L’évangéliste Michael Job a revêtu le ‘’costume de Jésus-Christ’’ lors de la croisade Kiserian Mega Interdenominational au Kenya du 26 au 28 juillet, provoquant l’indignation de nombreux internautes, qui l’accusent de prétendre être le Christ.

Des photos et des vidéos d’un évangéliste qui marchait et dansait dans les rues de Kiserian, une ville du Kenya. Ses  trait de ressemblance avec la représentation du Christ dans le film la passion du Christ a créé l’émeute dans ladite ville, mais a surtout fait le buzz sur la toile depuis le week-end dernier. Selon ses profils sur les médias sociaux, Job est un acteur, évangéliste et président de Jesus Loves You Evangelistic Ministries. Et depuis des années, il prêche ainsi habillé à la manière de Jésus. Il  a été invité, avec plusieurs autres pasteurs, à prêcher au cours de la croisade de trois jours. Il a visité des écoles et a distribué des colis de vivres aux veuves, tout en prêchant dans les rues.

Quand on voit les vidéos et l’attraction autour de sa personne, il est évident que l’évangéliste Michael Job se positionne comme la vraie vedette au détriment du Seigneur. Et c’est ce qui dérange. Pourquoi l’évangéliste continue-t-il de s’habiller et de se fait passer pour ‘’Jésus’’ lors d’une campagne d’évangélisation ? N’est-ce pas une manière de drainer la foule en conservant ce rôle d’acteur en tant que ‘’Jésus ‘’ ? 

Google+ Linkedin