Kenya : le président William Ruto s’exprime sur l’affaire Paul Mackenzie.
Le président William Ruto a déclaré ce lundi 24 avril 2023 « Paul Mackenzie n’est pas un pasteur, mais un criminel qui a sa place en prison »lors de son discourt.
Le président s’est exprimé peu de temps après que la police a révisé le nombre de corps des fosses communes du village du comté de Kilifi à 73.
A lire aussi: Kenya : Plus de soixante-dix corps de fidèles exhumés suite au ‘’jeûne pour rencontrer Jésus’’.
Il a promis prendre des mesures contre les cultes « terroristes » qui « utilisent la religion », après la mort de 73 adeptes d’une secte dans l’est du pays qui suscite un débat sur les failles sécuritaires et législatives face à ces organisations.
« M. Mackenzie, qui agit en tant que pasteur, est en fait un terrible criminel. Les terroristes utilisent la religion pour faire avancer leurs actes odieux. Des gens comme Mackenzie utilisent la religion pour faire exactement la même chose », a déclaré le chef de l’État, ajoutant que la secte chef et d’autres comme lui devraient être en prison.
L’un de ces dirigeants était le président du Sénat, Amazon Kingi, qui a appelé à ce que « la peine la plus sévère possible soit infligée aux responsables de la mort de ces âmes innocentes ».
Il a dit : « Comment un crime aussi odieux, organisé et exécuté sur une période de temps considérable, a-t-il pu échapper au radar de notre système de renseignement ?
« Nous voulons que les officiers chargés de la sécurité dans cette zone disent la vérité sur ce qu’ils savent parce que les gens ne peuvent pas mourir comme ça quand il y a des officiers payés pour assurer la sécurité », a-t-il déclaré.
Source : Ichretiens
Krismel Bamba