JEUNE CHRETIEN, ‘’SAPE’’ TOI POUR VENIR ADORER TON DIEU

Être bien habillé, est aujourd’hui le souci majeur de tous. Être à la fois une personne chic et élégante tout en restant une personne décente doit pour chacun de surcroît les chrétiens être un devoir.

À quoi tu pensais lorsque tu as mis cette tenue de brousse pour venir à l’église en plus un dimanche.

Tu as du culot deh ! Comment tu peux  faire le culte dans une tenue délabrée pour ensuite mettre un vêtement plus approprié pour rentrer à ton domicile. Donc c’est le Seigneur qui n’aime pas les bonnes choses quoi ?

A lire aussi: Indécence vestimentaire : Ma sœur, revois la longueur de ta fente

La beauté du cadre et l’élégance des autres frères et sœurs ne t’ont même pas un temps soit peu mis mal à l’aise pour que tu penses à aller enfiler quelque chose de plus présentable.

Dire que ton corps est le temple du seigneur n’est en rien un slogan mais une pratique.  Lorsque tu viens pour adorer Dieu tu dois te ‘’saper’’, veiller à ce que tes vêtements soient bien propres et bien repassés.

Tu as préféré rester fièrement dans tes vêtements froissés et délavés. Tu t’es cru dans un bordel ou bien. L’Eglise n’est pas le marché dans lequel l’on met des chiffons et des bottes parfois pour y faire des courses.

Après tu t’étonnes que le reste de l’assemblée te dévisage !

Venir dans une tenue mal entretenue est un manque de considération en vers la présence du Dieu très haut.

Le choix de tes vêtements doit être primordial pour toi.

si une simple reine imposait la tenue qu’il fallait mettre en sa présence à plus forte raison le Roi des rois

Parce que si tu étais invité à la présidence ou à une simple cérémonie de mariage, tu veilleras à être bien habillé et surtout plus décent que jamais.

Prends donc la peine de bien te préparer la veille. Déjà le vendredi tu peux avoir à  choisir la tenue que tu porteras le dimanche, tu as toute la journée du samedi pour la faire repasser ou laver au cas où elle serait sale.

A lire aussi: Mon pasteur a eu raison de moi sur mon habillement.

L’Eglise est un lieu sacré. La plus belle de toutes les demeures terrestres. Tu dois donc être à son image. Le chrétien doit habiller son corps de la plus belle des manières. La maison de Dieu ne doit  en aucun cas être semblable à un lieu de dépravation.

Alors jeunesse chrétienne aimons notre corps, comme nous aimons le Seigneur. Gardons-le jalousement sous des tenues décentes et dignes de notre statut de fils et  de fille de Dieu.  Ne  minimisons pas le fait que Jésus-Christ soit présent au milieu de nous. Sur ce demeurons bénis.

Belphine Konan