Fête d’Ascension / Dans la Bible, il est plutôt parlé d’enlèvement
La fête de l’Ascension a été célébrée ce jeudi 13 mai dans le monde entier, pour commémorer la montée de Jésus-Christ au ciel, alors que le terme biblique c’est l’enlèvement. Conséquences, de nombreux croyants ignorent qu’il y aura l’enlèvement de l’Eglise.
Si l’enlèvement de l’Eglise ou de l’Epouse Parole est de moins en moins prêché dans beaucoup de milieux religieux, c’est parce que les conducteurs n’en ont pas la révélation ou ils ont fait de cette expérience une simple fête chrétienne. L’enlèvement des croyants va de pair avec le retour du Seigneur Jésus-Christ. Pour être enlevé, il faut d’abord avoir cette espérance que le Seigneur reviendra chercher son Eglise. Comment avoir cette espérance si on n’a pas reçu l’enseignement adéquat sur l’enlèvement ? Pourquoi remplacer enlèvement par ascension ? L’enlèvement étant la plus grande attente des croyants en ce temps de la fin, on ne doit pas voiler ce terme par un synonyme que la Bible n’utilise pas.
L’enlèvement du Seigneur :
Matthieu 9 :15 avait annoncé son enlèvement : « Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront ».
En Actes 1 :9-11, c’est le mot enlevé qui est utilisé pour traduire la monté effective du Seigneur au ciel : « Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel ».
Marc 16 :19 « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu ».
Luc 24 :51 « Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel ».
Enoch et Elie ont été enlevé :
Hébreux 11 :5 « C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu ».
2 Rois 2 :9-10 « Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon, cela n’arrivera pas. 11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon ».
Les chrétiens sont actuellement dans l’attente d’être enlevés :
1 Thessaloniciens 4 :16-17 « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ».
Apocalypse 12 :5 « Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône ».