États-Unis : une statue bientôt exposé en l’honneur de Billy Graham  

États-Unis : une statue bientôt exposé en l’honneur de Billy Graham  

Une statue à l’image du pasteur Billy Graham sera exposée au Capitole des États-Unis le jeudi 16 mai 2024 en raison de sa bonne marche avec le Seigneur.

« C’est un honneur rare« , a déclaré Billy Graham Evangelistic Association à Fox News Digital le lundi 06 mai 2024 dans des documents présentés au diffuseur.

La sculpture, qui représente Billy Graham faisant un geste vers une Bible ouverte dans ses mains, a été créée par l’artiste Chas Fagan.

« Ce n’est pas seulement une statue de mon père – elle représente Celui à qui il a donné sa vie et le message qu’il a prêché pendant plus de 80 ans, selon lequel Dieu nous aime et a envoyé son Fils, Jésus-Christ, pour nous sauver de nos péchés. « , a déclaré le révérend Franklin Graham à Fox News Digital.

A lire aussi: Voici les 4 caractéristiques des faux prophètes

« Ce que j’apprécie le plus, c’est que c’est une opportunité pour toutes les générations futures qui verront la statue de se souvenir de l’amour, de la grâce et du pardon de Dieu. »
La statue en bronze, qui mesure plus de deux mètres de haut, est placée sur un piédestal gravé de versets bibliques qui « soulignent l’engagement de toute une vie de Graham à partager l’Évangile », a indiqué l’association.


Des discours sont attendus lors de la cérémonie du président de la Chambre, Mike Johnson, et du pasteur Franklin Graham, fils de Billy Graham et président de la Billy Graham Evangelistic Association et de Samaritan’s Purse.

Un porte-parole du bureau du président de la Chambre, Johnson, a confirmé que l’événement aurait lieu. Le programme comprendra également une performance musicale de Michael W. Smith, lauréat de trois Grammy Awards.
A lire aussi: 6 caractéristiques du vrai prophète
« C’est un grand honneur et mon père en serait touché et reconnaissant », a également déclaré le révérend Graham.

« En même temps, il aimerait que l’attention ne soit pas portée sur lui-même, mais sur le Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. »

Billy Graham est décédé en 2018 à l’âge de 99 ans.

Toucher près de 215 millions de personnes

L’organisation a déclaré qu’il avait prêché devant plus de personnes en public que quiconque dans l’histoire, touchant près de 215 millions de personnes sur six continents pendant plus de 80 ans.

Belphine Konan

Source : ichretien

Google+ Linkedin