Coupe du Monde 2022 : L’attaquant vedette Bukayo Saka affirme lire la bible tous les soirs.

Coupe du Monde 2022 : L’attaquant vedette Bukayo Saka affirme lire la bible tous les soirs.

Ce dimanche 04 Décembre, l’attaquant vedette Bukayo Saka a affirmé lire la bible tous les soirs lors d’une conférence de presse au Quatar.

 Après que l’Angleterre ait battu le Sénégal 3-0 à la Coupe du monde, le joueur de 21 ans a déclaré que la présence de Dieu dans sa vie signifie qu’il n’a pas besoin d’être nerveux ou de s’inquiéter du résultat.

On a demandé à l’attaquant d’Arsenal, qui est l’un des meilleurs buteurs du tournoi jusqu’à présent, s’il lisait encore la Bible chaque soir au Qatar : 

« Oui, je continue à le faire ici. Je lis ma Bible tous les soirs. Pour moi, c’est vraiment important d’avoir la présence de Dieu en moi tout le temps et cela me donne plus de confiance de savoir que le plan de Dieu est parfait, donc je peux aller sur le terrain et savoir que Dieu me soutient » a ajouté Siaka Bukayo. 

« Mais l’essentiel pour moi est simplement de garder ma foi. Vous savez, j’ai juste foi en Dieu, donc je n’ai pas besoin d’être nerveux ou de m’inquiéter des résultats, car c’est évidemment ma première Coupe du monde. Vous savez que je peux commencer à m’inquiéter de différents des choses et des résultats différents, mais à la place, je choisis simplement de mettre ma foi en Dieu ».

A lire aussi: JEUNE CHRETIEN, ‘’SAPE’’ TOI POUR VENIR ADORER TON DIEU

Berceau de la foi.

Né à Londres, Saka est le fils de parents nigérians et a fréquenté l’école primaire Edward Betham Church of England, un collège affilié à l’Église d’Angleterre. Plus tôt dans l’année, on lui a demandé de parler aux élèves de son ancienne école.

« J’ai grandi dans une famille chrétienne qui croit fermement en Dieu », a-t-il déclaré aux étudiants. « Cela m’a toujours rendu curieux d’en savoir plus sur Dieu et je l’ai fait en lisant beaucoup ma Bible et en allant beaucoup à l’église au fil des ans’’.

Le joueur a également souligné : « Ma foi s’exerce constamment lorsque je suis mis dans différentes situations ou que je joue dans de grands matchs de football, comme mes débuts en Angleterre ».

Source : Premier christian News.

Krismel Bamba

Google+ Linkedin