CAN 2019: ODION IGHALO, ELU MEILLEUR BUTEUR REND GLOIRE A JESUS

CAN 2019: ODION IGHALO, ELU MEILLEUR BUTEUR REND GLOIRE A JESUS

Le footballeur nigérian Odion Ighalo, meilleur buteur de la CAN 2019 a reçu le vendredi 19 juillet, le prix du meilleur buteur en Égypte après avoir inscrit cinq buts en sept matches des Super Eagles. Pour le joueur, la grâce de Dieu et le travail lui ont permis d’avoir le prix de meilleur buteur.

Ighalo a traversé plusieurs équipes en Europe, dont Watford en Angleterre, Udinese en Italie et Grenade en Espagne. Actuellement, le joueur africain joue dans une équipe chinoise, le Shanghai Greenland Shenhua.

Le meilleur buteur de la qualification de la CAN 2019 a déclaré que “tout ce que j’ai aujourd’hui est grâce à la grâce de Dieu”.

Au Nigéria, Ighalo a grandi dans une rue boueuse de la banlieue misérable d’Ajegunle de Lagos, la plus grande ville du pays.

«D’Ajegunle [quartier pauvre où il a grandi] à la fin du monde, je sers un Dieu vivant. Tout est possible avec lui », déclare le joueur qui, quelle que soit la situation, reste un homme de foi.

Ighalo dit qu’il s’est accroché à Dieu quand sa petite amie du lycée l’a quitté parce qu’il n’avait rien à lui offrir. «Mais j’avais Dieu et j’avais un rêve. Faites confiance à votre temps », a-t-il déclaré récemment.

Le joueur expose sa confiance dans ses comptes Twitter, où il compte près de 60 000 abonnés, et sur Instagram, qui dépasse 240 000 fans.

Dans l’un de ses messages, il a déclaré: «N’abandonnez jamais votre rêve, le même Dieu qui m’a créé vous élevera. Accrochez-vous et faites confiance à son temps. Donne la priorité à Dieu et tout est fait.

“La grâce de Dieu”

Parler de Dieu à Ighalo fait partie de votre vie dans le monde virtuel et réel. «Non seulement sur le terrain, mais dans ma vie aussi, la croyance est très importante. Je ne peux pas sortir le matin sans prier et remercier Dieu pour le nouveau jour », a-t-il déclaré.

L’athlète ne se soucie pas de ce que les autres disent ou critiquent. «Tout ce que j’ai, c’est Dieu. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je sais que Dieu est bon et qu’il connaît mon avenir », a-t-il déclaré.

Dans une interview en 2015, le joueur a déclaré: “J’ai promis que toute gloire serait rendue à Dieu dans ma vie”.

Google+ Linkedin