ARGENTINE / UN PASTEUR CONDAMNE APRES 18 ANNEES DE POURSUITE

ARGENTINE / UN PASTEUR CONDAMNE APRES 18 ANNEES DE POURSUITE

Baldomiro Runge, pasteur argentin a été condamné à 18 ans de prison pour abus sexuel sur mineure le 22 septembre 2022 après 13 ans de détention provisoire.

Le verdict fait suite à une plainte déposée contre lui en 2004 par une jeune fille du pensionnat dont il était responsable. Elle l’accuse d’avoir abusé d’elle à son domicile alors qu’elle était âgée de 13 ans. La victime a maintenant 31 ans.

Le pasteur argentin Baldomiro Runge (56 ans) a été condamné, le 22 septembre, à 18 ans de prison, rapporte la presse régionale.

Durant le procès, le pasteur a affirmé qu’il ne s’était pas caché, mais qu’on ne le cherchait pas. «J’ai confiance en Dieu et je sais que Dieu rendra justice»,a-t-il dit.

12 témoins ont comparu, dont plusieurs femmes qui ont déclaré avoir été elles aussi victimes d’abus sexuels de sa part, sans porter plainte à cause de ses menaces. L’une d’entre elles a dénoncé un viol, ce qui a été acté par le tribunal pour ouvrir une nouvelle enquête. Cette affaire n’est malheureusement pas un cas isolé.

A lire aussi: Voici les 4 caractéristiques des faux prophètes

Retrouvé et incarcéré depuis 2019 en attente de son jugement, il a demandé entre-temps l’annulation de l’affaire faute de preuves. La Cour supérieure de justice de Misiones, province dans le nord-est de l’Argentine, a rejeté cette requête.

Source : évangélique.info

Google+ Linkedin