ALLEMAGNE: L’OUVERTURE DE LA LETTRE D’UN CURE DECLENCHE UNE POLEMIQUE EXPLOSIVE DANS LE PAYS

Dans le nord-est de l’Allemagne, un curé du nom de Marcus Wenzel, crée une division au sein de la population suite à une lettre envoyé en novembre au président de la République fédérale. Il y évoque les mesures sanitaires comme une atteinte aux «droits humains fondamentaux».

La lettre ouverte d’un curé allemand à l’attention du président de la République fédérale d’Allemagne a créé des tensions explosives au sujet de la vaccination. Marcus Wenzel, curé de la paroisse St. Marien à Waren dans le nord-est du pays, demandait dans ce document le retrait des nouvelles mesures sanitaires anti-covid à venir,  d’après le quotidien Nordkurier. Selon lui, la vaccination provoquerait des maladies auto-immunes. De plus, les restrictions drastiques à l’encontre des non vaccinés violeraient les «droits humains fondamentaux».

La population allemande est divisée en deux clans. Le maire de Waren, quant à lui a partiellement soutenu les propos de Marcus Wenzel. Cependant, beaucoup d’Eglises ainsi que  toutes confessions confondues, ont condamné ses opinions. Le diocèse même de la paroisse St. Marien s’est publiquement désolidarisé de son discours.

Le 2 décembre, le gouvernement allemand a en effet annoncé l’interdiction, pour les personnes non vaccinées, de se rendre dans les espaces publics et les commerces «non-essentiels». 20% des Allemands sont concernés.

Source : Evangéliques.info