Cuba : plus de 3000 personnes réunies pour un baptême de masse

Plus de 3000 personnes se sont réunies sur la plage pour un baptême de masse ce samedi 19 septembre 2026 lors d’un grand rassemblement méthodiste présidé par l’évêque Ricardo Pereira dans le district de Guantánamo.

L’événement a été salué par les responsables chrétiens locaux comme étant le reflet de la progression de la foi dans la région. Selon Christian Daily, qui cite le média local Luzvisión Noticias, des centaines de familles ont participé à cette célébration. Les organisateurs ont rapporté que les participants s’étaient réunis dans “une seule foi, en un seul Seigneur.” Pendant le culte, des chants et des prières d’action de grâce ont raisonnés au moment où les fidèles affirmaient publiquement leur foi chrétienne par le baptême.

Durant la cérémonie, les dirigeants de l’église méthodiste de Cuba ont évoqué le pouvoir de l’Évangile qui change les vies de ceux qui prennent la voie de Jésus. Le baptême est la marque d’une transformation profonde, ont déclaré les ministres :

“Chaque vie qui descend dans les eaux laisse l’ancien derrière lui.”

Chaque personne baptisée, ont-ils ajouté, devient un exemple vivant de consécration chrétienne, et un signe d’espoir pour les communautés de l’est de Cuba, où les difficultés sociales et économiques persistantes, rendent la vie difficile pour les habitants.

Cuba reste un lieu où vivre sa foi est compliqué, l’île se classe ainsi 24ème du classement Portes Ouvertes en raison de la répression que le régime communiste fait subir aux fidèles.

Source : infochrétienne

Krismel Bamba

Verified by ExactMetrics