Usa : La Bible pourrait devenir le « livre officiel de l’État » du Tennessee

Le représentant de l’État, le républicain Jerry Sexton, a précédemment déposé un projet de loi qui désignerait «la Sainte Bible comme livre officiel de l’État », selon une description du projet de loi sur le site Web de l’Assemblée législative.

Sexton, dans son projet de loi reconnaîtrait le rôle que la Bible a joué dans le passé de l’État. « On ne peut nier notre histoire. La Bible a certainement joué un rôle central dans l’histoire de notre État ainsi que de notre nation. La Bible joue également un rôle important dans notre État aujourd’hui, plusieurs entreprises de Nashville étant chargées de publier plus de Bibles que peut-être n’importe quelle autre ville dans le monde. Faire de la Bible notre livre officiel de l’Etat », a-t-il ajouté, « n’est pas une violation de notre Constitution ou de la Constitution américaine. ‘’ a déclaré Sexton.

Bill Haslam, gouverneur en 2016 avait opposé son veto à un projet de loi similaire de Sexton. Haslam, dans une lettre a déclaré que le projet de loi « banalise la Bible, qui je crois est un texte sacré ».

 Le nouveau gouverneur, Bill Lee, qui est également républicain n’a pas pris position sur le projet de loi de Sexton.