Face à Poutine, Alexei Navaldy révèle sa foi

Russie: Face à Poutine, Alexei Navalny révèle sa foi en Dieu

Lors de son audience en appel le samedi 20 février, Alexei Navalny a encouragé une nouvelle fois les Russes à s’opposer au Kremlin en citant la Bible.

Il a surtout révélé sa foi en Dieu dans la conclusion de son discours, déclarant qu’il est un « homme de foi », une foi qui l’aide à ce que tout soit plus facile avec « moins de dilemme » puisqu’il y a un « livre qui dit plus ou moins clairement ce que vous devez faire dans chaque situation ».

En plus, Alaxei Navalny repondant au juge s’est exprimé en ses mots: « Je ne sais plus de quoi parler, Votre Honneur. Vous voulez que je vous parle de Dieu et du salut. Je vais tourner le bouton du pathos au maximum, pour ainsi dire. Le fait est que je suis un homme de foi, […]  car la plupart des gens sont athées, j’étais moi-même assez militant. Mais maintenant je suis une personne de foi, et cela m’aide beaucoup dans mon travail, parce que tout devient beaucoup, beaucoup plus facile. Il y a moins de réflexion, moins de dilemme dans ma vie parce qu’il y a un livre qui dit plus ou moins clairement ce que vous devez faire dans chaque situation. Il n’est pas toujours facile de suivre ce livre, mais j’essaie. Et donc, comme je l’ai dit, il est probablement plus facile pour moi que pour beaucoup d’autres de m’engager dans la politique. »

Alexei Navalny, âgé de 44 ans est un militant anti-corruption et critique le plus virulent du président russe Vladimir Poutine. Le 17 janvier dernier, après avoir passé cinq mois en Allemagne où il était soigné après avoir été empoisonné par un agent neurotoxique par empoisonnement qu’il attribue au gouvernement de Poutine.

Verified by ExactMetrics