LE BON PÈRE SE SOUCIE DE SA PROGÉNITURE

Méditons ce passage de Luc 11 : 11-13 : « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ».

Le Seigneur en tant que bon Père et créateur de toutes choses, montre combien il se soucie mieux de ses enfants que les pères biologiques. Cet amour, notre Seigneur l’a prouvé en devenant homme, afin de s’offrir en sacrifice pour le salut de l’humanité. Quand Jésus commençait son ministère, il y avait plusieurs adorateurs. Et de même qu’en Genèse 4 :2-5, le Seigneur avait agréé l’offrande d’Abel, les véritables adorateurs devaient également être confirmés. Alors qu’il y avait le Sanhédrin, composé de Pharisiens, Saducéens, Lévites et autres, ce sont les 120 à la chambre haute  (Actes 1 :12-15) qui ont reçu la visitation par le baptême du Saint-Esprit (Actes 2 :1-4). Pourquoi  ces derniers ? Parce qu’ils avaient reçu la Parole de leur temps. Les signes et les miracles les ont accompagnés en tout point de vue, conformément à la promesse du Père.

Lisons Galates 3 : 26-29 : « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;   vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse ».

Etre fils de Dieu est un privilège et une grâce. Et pour être fils de Dieu il faut accepter le Message de son temps. Depuis le début du 20e siècle, ce monde est pleinement dans l’âge de Laodicée (Apocalypse 3 :14-22), le dernier âge de l’Eglise avant le retour du Seigneur Jésus-Christ. Le Message apporté par William Branham, le Prophète Messager du temps de la fin est un recensement divin qui parcourt toute la terre, invitant les adorateurs à retourner à la doctrine des apôtres (Malachie 4 :5-6). En Luc 13:29, le Seigneur annonce le grand festin des noces de l’Agneau : « Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu ». Ce texte mentionne que les fils de Dieu viendront des quatre coins de la terre. Le Sud, l’Afrique, n’est pas en reste. Aucune place pour les stéréotypes de couleur de peau ou de rang social. Le bon Père prend soin de ses enfants. Etre de la postérité d’Abraham, sous-entend qu’on bénéfice des mêmes promesses faites aux héritiers.

En plus du volet spirituel, le bon père se soucie également de l’avenir social de sa descendance : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » 3 Jean 1:2.

Psaumes 37:25  « J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain ».

Un bon père a pour devoir de garantir la réussite de sa postérité. C’est une lourde tâche, mais preuve de responsabilité. Un enfant fait la fierté de ses parents quand il a une bonne conduite et réussit du point de vue social. Que Dieu vous bénisse !

Verified by ExactMetrics