Evangéliste Salomon Parfait : « Le pardon est plus fort que les excuses ».

Le pardon a plus de pouvoir que les excuses. Demander pardon à une personne qu’on a offensée le désarme, le guérit et le libère, explique l’évangéliste Salomon Parfait.

« Le pardon est plus efficace que les excuses », a affirmé l’évangéliste parfait. Dans le livre de genèse 3V12 :13, l’excuse d’Adam ne l’a pas conduit  à demander pardon. il a plutôt accusé Eve. L’excuse est une fuite en avant tandis que le pardon a un grand pouvoir, et désarme celui qui est en colère.

Selon le serviteur de Dieu, les excuses ne sont pas conformes aux saintes écritures, car on y ajoute toujours des motifs, des prétextes. « Celui qui se plait dans l’excuse ne reconnait pas ses erreurs, il montre qu’il est orgueilleux » a-t-il martelé.

Par contre, le mot « Pardon » règle tout, il contient la désolation et le désir de ne plus recommencer l’erreur commise. Les fils de Dieu n’ont pas besoin de trouver des excuses, ils doivent toujours demander pardon, Ephésiens 4 :31-32.

Ce fut le cas du roi David qui s’est humilié face au prophète Nathan alors qu’il avait fait tuer Uri. Pour conclure l’homme de Dieu a invité les fidèles à avoir un langage assaisonné, de sagesse pour ne pas choquer. Ainsi celui qui est en faute doit demander aisément pardon.

A lire aussi: Témoignage : J’ai fait un procès à Dieu et il m’a confondu.

Krismel Bamba