Ethiopie : un homme torturé pour avoir lu la Bible

Reta  jeune éthiopien est un exemple de chrétien qui connait dans tout son ensemble l’amour du Christ et le dévouement pour les enseignements bibliques en Éthiopie. Cependant, la torture  à laquelle il est confronté ne vient pas des extrémistes islamiques, mais de certains chrétiens orthodoxes. Cet homme a été en son temps un chef de file de l’Église orthodoxe éthiopienne, mais depuis qu’il a fini par croire et enseigner que le salut ne venait que par la foi et la grâce de Dieu, sa vie a changé pour le pire. Publié dans ichretien.com le 15 juin 2020

Certains religieux de la même confession ont commencé à être hostile envers lui, car il a lu la Bible et a incité d’autres à faire de même. Le déclencheur a été lorsque le leader chrétien a défendu le permis de travail de la Société biblique dans la ville où il vivait. Après le soutien, le disciple de Jésus a été expulsé de l’église.

Peur de représailles physiques, Reta s’est enfui avec sa femme et ses deux enfants. Sans revenu, sans logement et sans nourriture, la famille a été accueillie par des parents non chrétiens. Mais les mesures de détachement social font qu’il est difficile pour Reta de trouver un emploi afin de pouvoir survivre par ses propres moyens. The Open Doors a rendu visite à la famille, en respectant les règles de l’éloignement social, et a offert des encouragements à la fois émotionnellement et financièrement.

Il est impossible de décrire en détail ce que Dieu a fait pour nous. Sans l’aide et le soutien d’autres chrétiens, nous aurions tout perdu et notre famille se serait effondrée. Mais nous remercions beaucoup le Seigneur de nous soutenir dans de nombreuses tribulations. Nous le remercions de nous avoir donné de bonnes personnes de Dieu lorsque nos parents et amis nous ont quittés, remercie Reta.

De nombreux chrétiens qui vivent dans des pays jouissant de toutes les libertés religieuses, comme le Brésil, où le port, la lecture et la possession d’une Bible à la maison sont autorisés et même encouragés, ne comprennent souvent pas ou même doutent des histoires avec ceux-ci. Mais ils existent.

Plus de 260 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde pour les raisons les plus diverses: la religion majoritaire du pays peut le persécuter pour ne plus vouloir suivre ses traditions et, pour la même raison, la famille le rejette. Les gouvernements autoritaires et extrémistes harcèlent également les chrétiens, les poursuivants, les arrêtant et même les condamnant à mort.

Pour soutenir ces chrétiens et les aider à rester fermes dans leur foi en Jésus, Portas Abertas lance périodiquement des campagnes de dons afin que les besoins de ces frères soient connus et satisfaits.