Etats-Unis : Un tribunal interdit aux Gédéons de distribuer des bibles aux écoles
Un district scolaire en Géorgie s’est engagé à ne plus autoriser les Gédéons à accéder aux salles de classe pour distribuer du matériel, comme des copies du Nouveau Testament. Selon ichretien le vendredi 19 juin.
Gédéons est une organisation internationale qui distribue des Bibles depuis plus d’un siècle dans des endroits tel que les écoles, les prisons, les hôtels et plusieurs autres endroits. La Freedom from Religion Foundation (FFRF), qui représente les athées, les agnostiques et les sceptiques, a envoyé une lettre aux écoles du comté d’Effingham à Springfield, en Géorgie (États-Unis) en décembre de l’année dernière, affirmant que deux écoles – Ebenezer Elementary et Marlow Elementary – a permis aux Gédéons «d’entrer dans la classe, de prêcher aux élèves la signification de la Bible et de distribuer des copies des Écritures aux élèves». Les allégations ont été faites au nom de parents d’élèves, selon la lettre
«Bien que je ne sois pas d’accord avec votre description du traitement accordé par le district scolaire ou que les droits de tout élève ont été« violés de manière flagrante », le Board of Education m’a autorisé à m’assurer que les adultes de l’extérieur, y compris les Gédéons, ne seront pas autorisés dans les salles de classe de n’importe quelle école du district scolaire pour faire du prosélytisme ou distribuer du matériel religieux », a écrit Kreyenbuhl de Brennan, Harris et Rominger.