Etats-Unis /  découverte des corps calcinés de deux chrétiens

Les corps d’un prêtre, Otis Young, 71 ans, et d’une chrétienne, Ruth Prats, 73 ans, ont été retrouvés brulé la semaine dernière dans le centre-ville a Covington, dans l’Etat de Louisiane.

Le double homicide a été commis dans la nuit du 27 au 28 novembre 2022. Quelques heures après la découverte des corps, la police a annoncé l’arrestation d’Antonio Donde Tyson. Il a été retrouvé au volant de la voiture de Ruth Prats. Il venait d’être libéré de prison après avoir purgé environ 30 ans d’une peine de 40 ans pour viol, vol à main armée et cambriolage aggravé. L’accusé a été condamné pour deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré, d’enlèvement au deuxième degré et d’entrave à la justice.

« L’horreur des événements qui se sont déroulés ici à Covington est plus que choquante », a déclaré Gregory Aymond, l’archevêque de la Nouvelle-Orléans, avant d’ajouter, « la douleur, la tristesse et l’incrédulité que quelque chose comme cela pourrait arriver resteront avec nous, mais en particulier ceux qui sont les plus directement touchés pendant très longtemps ».

« D’une manière particulière, nous nous souvenons dans la prière du P. Otis, un pasteur bien-aimé qui a touché la vie de tant de personnes avec sa foi, sa chaleur et son cœur pastoral. C’est une perte pour notre église et pour toute la communauté. »

« Pour tous ceux qui souffrent et demandent comment cela a pu arriver, puis-je humblement offrir que nous nous tournions vers notre Seigneur Jésus en cette période de deuil », continue-t-il.

A lire aussi: Inde : un chrétien incinéré vif par sa famille