Égypte : Une organisation caritative aide les chrétiens à sortir du chômage
Une organisation caritative chrétienne basée aux États-Unis a fourni des microcrédits pour aider les familles chrétiennes en Égypte à lancer des entreprises ou à renforcer celles déjà existantes.
La combinaison de la persécution religieuse et du COVID-19 aurait conduit à un taux de chômage de 80% parmi les chrétiens de Haute-Égypte. International Christian Concern , une organisation à but non lucratif qui gère plusieurs initiatives pour aider les chrétiens persécutés dans le monde, a développé le programme de microcrédit qui profite à la vie de 52 chrétiens en Égypte grâce à 13 prêts différents dans le cadre de son programme Hope House.
Traditionnellement, le programme Hope House s’est concentré sur la fourniture de tutorat éducatif et de protection de l’enfance aux enfants chrétiens en Egypte, où les chrétiens prétendent être essentiellement traités comme des «citoyens de troisième classe». « Les prêts durent un an et sont offerts à toute personne qui a perdu un emploi ou qui a été victime de discrimination », a déclaré Claire Evans, directrice régionale d’ICC pour le Moyen-Orient, au Christian Post. « Même pendant le COVID, ils ont pu maintenir leurs activités, ce qui montre à quel point il est important d’avoir un certain sentiment de contrôle sur leurs moyens de subsistance. »