BURKINA FASO : Des camionneurs musulmans acceptent Jesus
Un groupe de missionnaires a choisi de concentrer l’évangile sur des camionneurs au Burkina Faso. Le pasteur burkinabé Bonogo Fulgence baptise deux chauffeurs de camion à Ouagadougou, au Burkina. Selon ichretien.
Dans cet environnement difficile, où les chrétiens proposent d’aider les camionneurs, un missionnaire a reçu le consentement pour prier pour Ahmed . Quand Ahmed a revu les croyants au port quelques mois plus tard, il a rassemblé un groupe d’amis et est allé leur parler. La dernière fois, les chrétiens lui ont demandé s’il pouvait écouter une histoire biblique, mais il était pressé de partir. Maintenant, il voulait en savoir plus.
« Dieu a répondu à leur prière », a déclaré Ahmed à l’ensemble du groupe. « Maintenant, écoutons leur histoire. »
Chaque fois qu’Ahmed revenait au port, il rencontrait les missionnaires et demandait à entendre une autre histoire. Au fil des mois, il a compris son péché et son besoin d’un Sauveur et a placé sa foi en Christ.
Il n’est que l’un des nombreux chauffeurs de camion de la dernière décennie à avoir entendu et cru en l’Évangile grâce à un ministère pour les chauffeurs de camion que la missionnaire de l’IMB, Katee Sheppard *, a aidé à démarrer.