BOLIVIE : 12 MÉDECINS CHRÉTIENS DÉCÉDÉS DANS UN ACCIDENT
Le dimanche 04 août dernier, 12 médecins boliviens de l’organisation chrétienne MedFund ont perdu la vie dans un accident de bus sur les routes escarpées de Bolivie.
Ladite organisation met en place des programmes d’aide médicale à destination des populations pauvres d’Amérique du Sud.
Une équipe de 22 médecins de MedFund était à bord du bus qui reliait La Paz à Apolo. Ils étaient partis pour prodiguer des soins gratuits dans les villes de Siphia, Azarinas, Curiza et Piedra Blanca. Mais, le bus a fait une sortie de route et a dévalé un ravin escarpé. Un excès de vitesse serait peut-être en cause. Dan Hennenfent, Directeur Exécutif de Cup of Cold Water Ministries, de qui dépend MedFund, a rendu son témoignage en ces termes sur Facebook :
« MedFund devait faire connaître l’évangile de Jésus-Christ par la proclamation et la démonstration de la Parole de Dieu aux pauvres et aux défavorisés en faisant appel à des services médicaux par l’intermédiaire de ces 22 volontaires médicaux boliviens. Sur la route de montagne quelque part près de Charazani, pour des raisons que je ne connais pas, le bus a quitté la route et a descendu un ravin escarpé. Au total, 15 vies ont été perdues, dont 12 volontaires de l’équipe MedFund. »
Les 10 autres médecins à bord souffrent de fractures, blessures internes et autres traumatismes et sont pris en charge à l’hôpital de La Paz. Les images de l’accident révèlent l’importance du choc.