Abidjan-Cocody : Casimir Kouassi du groupe Com’Union lance le projet Form’Action Pro.
Casimir kouassi du groupe Com’Union lance un projet baptisé Form’Action en vue de lutter contre le chômage des jeunes ce mardi 15 Avril 2025 à la salle de conférence de Com’Union Group à la rivera Cité Sir.
Après le projet « Vision Éclat de Gloire », dont la mission est de rétablir le caractère sacré de la louange et de l’adoration tout en les promouvant à grande échelle, et qui a déjà conquis l’Afrique de l’Ouest, Com’Union Group ajoute une nouvelle corde à son arc : la formation.
Il vise à doter les jeunes de compétences pratiques leur permettant d’intégrer le marché du travail ou de se lancer à leur propre compte.
Devant un parterre de journalistes, le premier responsable de la structure, Casimir Kouassi, a expliqué la vision du projet.
« Tu ne peux pas aller sur le marché de l’emploi si tu n’as pas de compétences. Que ce soit en entreprise ou à ton propre compte, il faut se former. C’est ce qui nous pousse à accompagner les jeunes », a-t-il déclaré en ces termes.
Il a également précisé l’ambition de l’initiative : « Nous jouons notre rôle en accompagnant l’État dans la formation des jeunes, pour renforcer leurs compétences, faciliter leur insertion dans les entreprises, leur permettre de se faire une place au soleil ou même de devenir autonomes. Nous souhaitons également que les Églises disposent de ressources humaines compétentes. Notre objectif est de former 50 000 jeunes d’ici à 2030. »
Présent à cette cérémonie, Le Chantre Emmanuel Bouaffo, Président des chantres chrétiens de Côte d’Ivoire, a salué l’initiative, la qualifiant de salutaire et opportune.
Quant à l’artiste comédien Oupo Dahié, figure bien connue du petit écran africain, il a exprimé son soutien à Com’Union Group et a même pris l’engagement de se faire former via « Form’Action Pro ».
À noter que Form’Action Pro est un programme de formation aux métiers techniques de la communication et de l’événementiel. Parmi les modules proposés figurent : l’infographie, le cadrage et montage vidéo, la photographie, le protocole, le secrétariat, ainsi que l’ingénierie du son, et autres.
Source : JournalChretien
Krismel Bamba