Bangladesh : Les chrétiens sont contraints de choisir entre leur foi et une aide d’urgence.

En cette période de covid19 les chrétiens du Bangladesh doivent décider entre garder leur foi et manger un repas.

Les chrétiens de pays comme le Bangladesh, l’Inde, le Soudan et la Malaisie disent qu’ils font face à un ultimatum. Les autorités locales refusent aux chretiens une aide d’urgence contre le coronavirus à moins qu’ils renoncent à leur foi. La persécution vers les chrétiens n’a pas faiblit dans certains pays musulmans, C’est dans cette situation Le pasteur Sam, qui coordonne le travail d’Open Doors en Asie du Sud-Est, dit que dans les régions rurales du Bangladesh, les gens ne peuvent pas survivre sans l’aide de la communauté.
« Les gens peuvent mourir ou se reconvertir à l’islam s’ils n’ont pas les moyens de survivre », a-t-il dit.

Jan Vermeer, directeur des communications Asie chez Open Doors International, a déclaré: «Nous avons été inondés de rapports de chrétiens nous disant que leurs communautés ne leur donneraient de la nourriture que s’ils se reconvertissaient à leur foi d’origine. « Alors que certains sont revenus à la religion dominante dans leur pays, d’autres ont envisagé le suicide. »
Vermeer a demandé aux chrétiens de prier pour que les organisations humanitaires fournissent de la nourriture à ceux qui sont victimes de discrimination.