Les chantres, Richard kreme et Excell se retirent du PRIMUD
Nominés, les chantres Excell et richard Kreme se retirent des PRIMUD édition 2019 prix des musiques urbaines et du coupé décalé.
La mise en compétition des serviteurs de Dieu était pourtant l’une des grosses innovations de l’édition 2019 du Prix international des musiques urbaines et du Couper décaler (Primud). Cependant Cette décision du promoteur de ce prix, ne fait pas l’unanimité au niveau des chantres car certains d’entre eux qui ne semblent pas être intéressés par cette compétition ont simplement décidé de se retirer.
Excell : j’ai été nominé dans la catégorie ‘’meilleur chantre’’, mais je ne cherche pas à être meilleur pour les gens ou par rapport à mes collègues chantres, mais plutôt pour Dieu. Les chantres sont des ambassadeurs du gospel, notre objectif n’est pas de savoir qui est meilleur parmi nous. Et, je ne suis pas content que certains chantres acceptent cela. Certes, c’est leur droit, mais je ne suis pas d’accord avec eux. Ma conviction est de gagner des âmes au seigneur Jésus-Christ. On ne doit pas passer notre temps à voter afin de savoir qui est le plus fort des chantres. Si on se prête à ce jeu, on sort du cadre de notre mission. Notre cadre est de chanter pour que des gens soient touchés par notre message. C’est pourquoi, je refuse de mobiliser mes fans à voter parce que je n’approuve pas cette compétition entre les chantres. Je ne suis concurrent de personne, je suis concurrent de moi-même. Je veux être fort pour moi-même, je veux être bon pour moi-même et pour le seigneur Jésus-Christ. Ce genre de compétition n’est pas dans mes objectifs et dans ma vocation. Je veux chanter pour communiquer le bonheur, le réconfort à ceux qui n’en ont pas. Et c’est ça la mission du chantre. Il ne faudrait pas qu’on dévie, ce n’est pas bon. C’est pourquoi je demande aux chantres de faire très attention.
Richard Kreme : « au départ, je n’avais pas bien compris le sens de ma nomination aux Primud. Je pensais que c’était une reconnaissance honorifique. Quand j’ai su que c’était une affaire de voting, de compétition, de concurrence avec mes autres frères et sœurs chantres, j’ai compris que je n’avais pas ma place là-bas. Et le seigneur m’a clairement mis en garde. Il m’a dit : »l’appel que j’ai mis sur ta vie n’est pas un appel de compétition ni de distraction. C’est pour me célébrer et gagner des âmes’’.
Je me suis retiré quand le seigneur me l’a dit ce mardi après-midi pendant mon sommeil et je les ai appelés à cet effet. Donc, je ne suis plus dans le Primud. J’ai demandé à mon staff de ne plus rien publier concernant le Primud. Ma place n’est pas là-bas ».