Etats-Unis : Plus de 135 églises sont descendus dans la rue pour prier
Des milliers de chrétiens de différentes églises sont descendus dans les rues de San Diego, sur la côte de Californie (USA), pour un grand mouvement de prière pour leur pays, au milieu des protestations raciales et de la crise générée par le nouveau coronavirus. Selon ichretien le 2 juin 2020.
Le mouvement «We Pray San Diego» a réuni 135 églises et plus de 7 000 personnes se sont rendues sur les trottoirs, les parcs et autres lieux publics pour prier pour leur ville. Parmi les participants se trouvaient des superviseurs municipaux, des maires, des membres du Congrès et 8 600 autres qui ont suivi en ligne sur les réseaux sociaux. Dans sept lieux de prière différents, les gens ont levé la main en prière, criant à Dieu pour leur ville. McPherson croit que les fruits du mouvement de prière seront visibles dans les semaines à venir.
«Dieu peut guérir toutes les turbulences, Il peut prendre le bien du mal et de la douleur. Je pense que nous verrons une transformation de San Diego et de notre pays au fur et à mesure », a déclaré McPherson. Le mouvement de prière de San Diego est l’un des exemples de chrétiens qui se lèvent pour mener une bataille spirituelle en des temps mouvementés. Des prières parcouraient également les rues de Minneapolis, qui fut le théâtre de la mort de George Floyd.