NIGERIA : Une femme enceinte et son mari pasteur ont été tués

Lepasteur  Emmanuel Bileya et son épouse ont été tué le 1er juin dernier au Nigeria.

Ce drame, a été révélé par le Robert E. Webber Institute for Worship Studies (IWS), établissement dans lequel Emmanuel terminait sa thèse.« C’est avec un cœur brisé que IWS annonce la mort de l’étudiant de D.W.S. Emmanuel Bileya, sa femme Juliana, et leur enfant in utero, dont le nom est connu uniquement de Dieu. Emmanuel et Juliana laissent derrière eux huit enfants. »

Deux semaines auparavant, Emmanuel témoignait des conflits tribaux qui l’avaient poussé à mettre ses enfants en sécurité. Une décision qui les a probablement sauvés. Emmanuel avait quant à lui décidé de rester à la ferme avec sa femme, pour y travailler.« Cette guerre dure depuis environ un mois maintenant dans ma région, depuis avril 2020. Une autre tribu a détruit nos églises et a dit qu’elles prévoyaient de détruire l’église où je travaille, qui est dans une ville appelée Mararraba située à Donga LGA de l’État de Taraba au Nigéria. Depuis un certain temps maintenant, de nombreuses personnes ont fui la ville pour des raisons de sécurité, y compris ma famille, mais je suis resté à Mararraba en priant et en espérant que Dieu rétablisse la paix et la protection de la ville et de l’église…. La vérité est que la guerre est partie d’un conflit agricole.

Les gens d’une tribu ont attaqué mon village deux fois sans succès mais ont réussi à la troisième tentative, ils ont tué certains villageois et ont incendié tout le village, avec notre église et la résidence du pasteur. » A-t-il relaté.